Fandom

Wiki Doublage français

Alexis Tomassian

504pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Alexis Tomassian.jpg

Alexis Tomassian

Alexis Tomassian[1] est un acteur français d'origine arménienne[2] né le 13 juillet 1979 à Alfortville[3].

Pratiquant aussi le doublage, il est notamment connu pour être entre autres la voix française régulière de Justin Timberlake ainsi qu'une des voix de Tobey Maguire, Shia LaBeouf ou Zach Braff. Également actif dans les séries d'animation, il est entre autres la voix de Martin Mystère dans la série du même nom, de Philip J. Fry dans la série Futurama ou encore de Robin / Dick Grayson dans la plupart des médias d'animation ou jeux vidéo.

Il est connu aussi sous le pseudonyme de « Mr Dose » dans le milieu du stunt (acrobaties de moto), ayant fait partie d'une des toutes premières équipes françaises : Roue2ouf, avec son coéquipier Donald Reignoux[4].

Biographie Modifier

En 1991, Alexis incarne, en alternance avec Ludwig Briand, le personnage de Gavroche dans la comédie Musicale Les Misérables.

Il a été élève à l’école des enfants du spectacle de 1992 à 1995.

Il est très ami avec Donald Reignoux, qui est également acteur pratiquant le doublage et possède une voix assez similaire à la sienne, ce qui explique qu'ils aient doublé beaucoup d'acteurs en commun. Les deux amis se sont notamment partagés le rôle de Robin Trépide dans Kim Possible. Ils se sont également donnés la réplique sur la version française de SuperGrave. Durant un temps, ils ont pratiqué ensemble le stunt et sont les fondateurs du site internet Roue2ouf.

Théâtre Modifier

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Longs métrages Modifier

Court métrage Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Yamato Matt Ishida t.png

Matt Ishida de Digimon Adventure.

Jeux vidéo Modifier

Voix off Modifier

Il est la voix off de l'habillage pour l'émission, Toowam, de France 3 Jeunesse et depuis 2013 de Disney Infinity.

Chanson Modifier

  1. Parfois orthographié Thomassian.
  2. « Nos artistes ont du talent : Alexis Tomassian » sur Armenews.com (Magazine), consulté le 6 décembre 2013.
  3. « Fiche de l'acteur » sur Premiere.fr, consulté le 9 octobre 2012
  4. « Roue2Ouf, photos stunt » sur Roue2ouf.net, consulté le 12 mars 2012

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard