FANDOM

Delphine Liez-Allemane

Delphine Allemane

Delphine Allemane (née Liez) est une actrice française pratiquant également le doublage.

Biographie Modifier

Elle est la femme de Benoît Allemane, également acteur pratiquant le doublage (voix française régulière de Morgan Freeman).

Après avoir suivi des cours de théâtre au lycée Paul Claudel a Laon (dans l'Aisne), puis à Paris à Théâtre en Actes où elle découvre plusieurs metteurs en scène aux univers différents, Delphine Allemane-Liez commence sa carrière en jouant dans des pièces d'Apollinaire, de Brecht, ou de Prévert. Elle fait également des représentations pour le jeune public ainsi que des spectacles de clown.

Son parcours professionnel s'enrichit lorsqu'elle joue aux côtés de Gérard Depardieu dans le long métrage L'Homme au masque de fer de Randall Wallace.

Elle tourne également sous la direction de Maurice Frydland dans le téléfilm Héritage oblige. Des séries télévisées comme Petits secrets entre voisins ou Une histoire, une urgence

En plus de son expérience dans le milieu théâtral et cinématographique, elle double des comédiennes américaines dans de nombreuses séries (New York 911, Amour, Gloire et Beauté, FBI : portés disparus, ...) et des dessins animés (Charlotte aux fraises, Barbie...).

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Liens externes Modifier