Fandom

Wiki Doublage français

Gwenaël Sommier

504pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gwenaël Sommier est un acteur français pratiquant également le doublage[1], né le 3 avril 1990.

Il a notamment prêté sa voix entre autres à Skandar Keynes (Le Monde de Narnia), Cole et Dylan Sprouse (La Vie de palace de Zack et Cody), Kyle Massey (Phénomène Raven, Cory est dans la place) ou encore Connor Paolo (Gossip Girl).

Biographie Modifier

Il fait ses débuts dans le doublage en 2002 avec des films comme Antwone Fisher, Stuart Little 2 et Les Sentiers de la perdition.

L'année suivante, il prête sa voix à Koda dans le long métrage d'animation Frère des ours, Patch dans Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros et Cory Baxter (Kyle Massey) dans la série télévisée Phénomène Raven.

Plus tard, il est par la suite choisi pour doubler les jumeaux Cole et Dylan Sprouse dans la série La Vie de palace de Zack et Cody.

Depuis 2007, il est entre autres la voix régulière de Connor Paolo à la télévision (Gossip Girl, Revenge).

Aujourd'hui, après avoir fait de nombreux doublages, Gwenaël prend des cours de théâtre dans une école spécialisée.

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

  1. Il ne doit pas être confondu avec ses frères, Kevin et Gwenvin Sommier, qui font également du doublage.
  2. Ainsi qu'une dernière apparition en 2012.
  3. En remplacement d'Arthur Pestel.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard