FANDOM

Laurent Mantel.jpg

Laurent Mantel

Laurent Mantel est un acteur et audiodescripteur français pratiquant également le doublage. Il est notamment la voix française régulière de John Pyper-Ferguson.

Biographie Modifier

Descripteur d’images ou audiodescripteur, auteur d’audiodescription à l’usage des personnes aveugles ou malvoyantes, il est membre de l’équipe de création d’audiodescription.fr, site de référence de l’audiodescription en France, où il signe plusieurs articles.

Il a participé au reportage de France Culture sur l'audiodescription : la toile noire réalisé par Marie Chartron pour l’émission Sur les docks et au reportage sonore sur l’audiodescription de La Grande Vadrouille sur le site de Libération.

On lui doit aussi de l'écriture et des enregistrements de versions audiodécrites pour le cinéma, la télévision, le théâtre, les expositions et les monuments historiques en collaboration avec Marie-Luce Plumauzille, Séverine Skierski, Christine Mangin, Marc Vighetti et Marie Gaumy pour l’Association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants, l’association RETOUR D'IMAGE, ARTE, TF1, M6, Le Festival du court Métrage de Brest, La Cité des sciences et de l’industrie, et de nombreux éditeurs de DVD. ainsi que de l'audiodescription pour des expositions (Cité des sciences et de l’industrie) et des monuments historiques (château du Haut-Kœnigsbourg).

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Série d'animation Modifier

Descripteur d’images Modifier

Liste non exhaustive :

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Documentaire Modifier

Téléfilms Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard