Fandom

Wiki Doublage français

Maël Davan-Soulas

504pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Maël Davan-Soulas.jpg

Maël Davan-Soulas

Maël Davan-Soulas, est un acteur français né le 1er janvier 1979 à Paris, (Seine), pratiquant également le doublage.

Il a été notamment la voix française régulière de Chris Evans avant d'aller vivre et poursuivre sa carrière dans le doublage au Québec[1] mais aussi comme directeur artistique de plateau.

Biographie Modifier

Parcours Modifier

Élève à l’école des enfants du spectacle, il suit pendant cinq ans les cours de la méthode Stanislavski au centre Mandapa[2] jusqu'en 1994.

Il est ensuite élève au lycée Georges Brassens à Paris de 1994 à 1995[2].

Puis, il participe à de nombreux stages dont celui de l’école nationale de cirque dirigé par Pierre Étaix.

Carrière Modifier

En 2007, il interprète le rôle de Johnny Smit dans Hello and Goodbye de l'auteur Sud-Africain Athol Fugard lors d'une représentation exceptionnelle au théâtre Mouffetard à Paris. L'été suivant il joue Arria Marcella de Théophile Gautier mise en scène de Pierre Val (la Cie du verbe et du complément) dans les thermes du parc de Bliesbruck en collaboration avec l'Orchestre Imaginaire, sur une musique de Pierre Thilloy dirigée par Fabrice Kastel.

Il interpréta El Popol-Vûh puis l’homme médecine mises en scène de G. Destal, mais également Hommage à Rabindranath Tagore mise en scène par Adamante.

Au cinéma Modifier

Au cinéma il tourne dans J’écris dans l’espace réalisé par Pierre Étaix, et participe à plusieurs courts-métrages dont La concierge est dans l’escalier (M. Barbault), Carrefour (S. Bathut), quand je serai grand… (V. Monnet).

À la télévision il tourne plusieurs téléfilms, Les dossiers disparus (F. Demont), Le refuge (A. Scharstein), Louis Renault (J. Larriaga), Ma petite Mimi (R. Y), 2 bis rue de la Combine (I. Niddam).Il fait plusieurs apparitions dans des séries comme Seconde B, C'est Cool ou encore Les Intrépides.

Maël Davan-Soulas habite désormais au Québec où il continue d'officier dans le doublage comme acteur et directeur artistique[1].

Filmographie Modifier

Voxographie en France Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Jeux vidéo Modifier

Voxographie au Québec Modifier

Cinéma Modifier

Note : Les titres indiqués sont les titres québécois.

Films Modifier

Télévision Modifier

Jeux vidéo Modifier

Divers Modifier

Codirection artistique sur :

  1. 1,0 et 1,1 Voxographie de Maël Davan-Soulas sur Doublage.qc.ca
  2. 2,0 et 2,1 Maël Davan-Soulas, sur copainsdavant.linternaute.com.
  3. Maël Davan-Soulas a été contacté pour effectué ce doublage alors qu'il vivait déjà au Québec.
  4. Doublé par Chris Evans dans la version originale.
  5. Doublé par Jack McBrayer dans la version originale.
  6. Doublé par Bobby Moynihan dans la version originale.
  7. Doublé par Ben Schwartz dans la version originale.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard