FANDOM

Pascal Casanova

Pascal Casanova

Pascal Casanova est un acteur français, pratiquant également le doublage. Il est notamment une des voix de Saul Rubinek et Mark Boone Junior.

Biographie Modifier

Ancien élève de la Classe Libre de l'école Florent, Pascal Casanova joue au théâtre L'Épreuve de Marivaux en 1989 (mise en scène par Sandrine Kiberlain), Le Procès de Kafka (mise en scène par Jean-Pierre Garnier), Vol brisé d'après Antoine de Saint-Exupéry, Les Amours de Jacques Le Fataliste d'après Denis Diderot.

Membre de la Compagnie Francis Huster de 1990 à 2000, il joue entre autres dans Lorenzaccio de Musset, La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux, La Peste d'après Camus et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Par ailleurs, il enseigne le théâtre à l'Université Paris-Tolbiac de 1990 à 1993 et à l'IUT de Communication de Tours en 1994.

Il est aussi présent sur les écrans de cinéma ou de télévision avec J'attendrai le suivant de Philippe Orreindy (2003, court métrage nommé aux 75e cérémonie des Oscars), La France d'en dessous (2004, Canal+), La France sens dessus dessous (2005, Canal+), Le Faux Débat (2006, Canal+), La Surprise de Alain Tasma (2007), de Julien Sibre (2007).

Il a joué dans la pièce Le Repas des fauves, mise en scène par Julien Sibre et ce depuis octobre 2010[1]. Ce spectacle a reçu 3 Molières en 2011 (Molière du metteur en scène, Molière de l'adaptateur, Molière du théâtre privé) et sera repris au Théâtre Michel en septembre 2012[2].

Pascal officie également dans le doublage français de films et de séries télévisées et prête sa voix pour des dessins animés.

Théâtre Modifier

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Mark Boone Junior

Mark Boone Junior

Télévision Modifier

Téléfilms d'animations Modifier

Saul Rubinek

Saul Rubinek

  • Saul Rubinek dans :
    • Leverage (2008 / 2011) : Victor Dubenich (saison 1, épisode 1) / (saison 4, épisodes 17 et 18)
    • Warehouse 13 (2009-2015) : Arthur « Artie » Nielsen

Jeux vidéo Modifier

  1. http://www.sortiraparis.com/scenes/articles/35402-le-repas-des-fauves-au-theatre-michel
  2. Minusetcortex.com « Minus et cortex.com »
  3. 2e doublage, 2000.
  4. Il a remplacé Roland Ménard qui l'a doublé jusqu'à la version 2011 en Blu-ray.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard