FANDOM

PPeythieu

Philippe Peythieu

Philippe Peythieu est un acteur et directeur artistique français, né le 25 septembre 1950.

Pratiquant également le doublage, il est notamment connu pour être la voix française régulière de Danny DeVito, Corbin Bensen, Stephen Rea, Richard Schiff et de David Morse. Ainsi que l'une des voix de Stephen Root, David Andrews et de Joe Pantoliano.

Il a aussi doublé le personnage de Lord Voldemort dans le premier film de la saga Harry Potter[n 1].

Il est connu pour être la voix du personnage Homer Simpson dans la série d'animation Les Simpson depuis 1989. Il double aussi Daisuke Jigen dans les différentes œuvres Lupin III / Edgar de la Cambriole.

Il est aussi une voix régulière des productions DC Comics, en effet il prête sa voix au Pingouin dans la plupart de ses apparitions depuis Batman, la série animée en 1992, mais il double aussi J'onn J'onzz / Martian Manhunter et Kirk Langstrom / Man-Bat dans certaines œuvres.

Actif dans le jeu vidéo, il est notamment la voix du Dr. Nefarious dans la saga Ratchet and Clank et il retrouve le Pingouin dans la saga Batman Arkham.

Également directeur artistique, il a dirigé plusieurs doublages de films et de séries dont notamment les séries 24 heures chrono et House of Cards.

Biographie Modifier

Il est marié à Véronique Augereau et est le frère de Christian Peythieu, également comédiens.

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms et documentaires Modifier

Courts métrages Modifier

Voxographie Modifier

Les dates inscrites en italique correspondent aux sorties initiales des films dont Philippe Peythieu a assuré le redoublage.

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Jeux vidéo Modifier

Court Métrage Modifier

Direction artistique Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Notes Modifier

  1. Patrick Laplace le remplacera dans les films suivants.
  2. Le film a été redoublé en 2004.
  3. Doublage tardif.
  4. Redoublage pour l'édition Director's cut en 2002.

Références Modifier

  1. Modèle:YouTube
  2. Modèle:YouTube
  3. Crédité au carton de doublage.

Liens externes Modifier