Fandom

Wiki Doublage français

Sam Salhi

504pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Sam Salhi.jpg

Sam Salhi

Sam Salhi, est un acteur français né le 29 décembre 1966 à Compiègne, (Oise), pratiquant également le doublage.

Biographie Modifier

Jeunesse & formation Modifier

Sam Salhi naît le 29 décembre 1966 à Compiègne, (Oise), d'un père ouvrier et d'une mère sans profession. Il se lance dans des études d’ingénieur à l'Eudil. Suivent sept années de travail en tant qu'ingénieur Technico commercial chez Brüel & Kjaer. Le théâtre et le cinéma étant ses passions et ses envies, c'est en 1994, qu'il s'inscrit pour la première fois dans un cours de théâtre amateur, la Manivelle Théâtre à Wasquehal dans le Nord-Pas-de-Calais. Après trois ans, il se décide enfin à entreprendre une véritable carrière de comédien.

Carrière Modifier

En octobre 1997, il décide de venir sur Paris pour commencer sa carrière, il étudie pendant trois ans à École d'art dramatique Jean Périmony. Depuis, il est apparu dans trois spectacles de Robert Hossein, dans diverses pièces de théâtre, passant du comique de Feydeau, Molière et Achard. Sam se tourne aussi vers le doublage français de films et de séries américaines et autres, et prête sa voix pour des dessins animés.

Théâtre Modifier

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard