FANDOM

Stéphane Pouplard new.jpg

Stéphane Pouplard

Stéphane Pouplard est un acteur français connu pour avoir remis au goût du jour au théâtre Pouic-Pouic, la pièce de Jacques Vilfrid et le film de Jean Girault avec Louis de Funès et Jacqueline Maillan. Il pratique aussi le doublage.

Biographie Modifier

Formé au Cours Florent, Stéphane Pouplard fait ses premières armes avec Jean-Claude Brialy. Il l’assiste de 1993 à 1997 lors de ses Festivals d’Anjou et de Ramatuelle, sa tournée de La Jalousie, d’Il ne faut jurer de rien avec Isabelle Carré et Christian Vadim et de Château en Suède avec Agnès Soral et Nicolas Vaude.

Parallèlement, il mène à Europe 1 une carrière de journaliste, spécialisé dans le cinéma et le théâtre. Puis, pendant 4 ans, il est rédacteur en chef et producteur délégué, pour TF1 et TPS, dans la société d’Arthur, Endemol.

C’est en 2004 qu’il décide de se consacrer entièrement à son métier de comédien, au théâtre en défendant des auteurs comme Anouilh, Pinget, Albee ou Vitrac et en prêtant sa voix pour le doublage et la publicité.

Fan de Louis de Funès, il acquiert les droits du célèbre film Pouic-Pouic qu'il coadapte et coproduit. La pièce voit le jour fin 2011 en tournée avec Valérie Mairesse, Lionnel Astier et Eric Berger. Après une halte de plusieurs mois en 2012 au Théâtre des Bouffes Parisiens, il repart en tournée jusqu’en juin 2013.

En septembre de la même année, Stéphane Pouplard joue et produit Généalog'hic ! au théâtre des Feux de la rampe, un spectacle conçu d'après La pose et autres pièces courtes de Carole Fréchette. Il poursuit en décembre dans ce même théâtre avec Courts-circuits, un montage d'après des scènes courtes de Jean-Michel Ribes et Roland Topor. Ce deuxième spectacle monté par sa compagnie, La Cie Rosebud, se prolongera de début avril à fin juillet 2014 au théâtre de La Comédie Bastille.

Théâtre Modifier

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

  • Wes Brown dans :
    • Un amour à construire (2011) : Clark
    • Du courage et du coeur (2011) : Clark
  • Gabriel Hogan dans :
    • Le coeur de la bête (2007) : Archer
    • Face à ma vie (2007) : Kevin
    • Une femme de cran (2008) : Robert Wilson
    • Miss Yvonne (2008) : Kevin Browner
    • La larme du diable (2010) : Len Hardy
    • Le concours de Noël (2012) : Ken Stoddard
    • Nature morte (2012) : Peter Morrow
    • Un père Noël pas comme les autres (2014) : Bill
    • Last chance for Christmas (2015) : John
  • Kellan Lutz dans :
    • Arena (2011) : David Lord
    • Amour, mariage et petits tracas (2011) : Charlie

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard