FANDOM

SybilleTureau

Sybille Tureau

Sybille Tureau, est une actrice française.

Pratiquant également le doublage, elle est notamment la voix française régulière de Keira Knightley. Elle a aussi été la voix du personnage Nala dans la trilogie Le Roi Lion.

Biographie Modifier

Parcours Modifier

Fille de Michel Tureau (Goemon et le comte Cagliostro dans Le Château de Cagliostro et par ailleurs directeur de plateaux de doublages), Sybille Tureau a eu envie de faire de la comédie vers 16-17 ans pour se rapprocher de son père. Étant assez réservée, elle mit du temps à pousser les portes des cours de théâtre et commença finalement à l'âge de 22 ans. Un jour, son père lui proposa en urgence de faire un petit rôle dans un doublage où le directeur de plateaux avait oublié de distribuer des rôles d'enfants. Cela la tétanisa sur le moment mais en même temps elle en garda un souvenir très excitant. Plus tard, des amis comédiens avait qui elle travaillait au théâtre l'ont présentée à d'autres directeurs de doublage qui l'engagèrent et qui lui proposèrent très vite un premier rôle sur une série (Sybille ayant bluffé en leur racontant qu'elle avait déjà beaucoup doublé auparavant).

Style Modifier

Après des petits rôles dans Les Tiny Toons, Sybille fut engagée par Walt Disney Pictures pour doubler Nala adulte dans Le Roi lion (1994) et depuis elle est devenue la voix officielle de Daisy. Dans le même temps, elle a également doublé beaucoup de productions japonaises destinées à la vidéo comme Armitage III (où elle double l'héroïne), Gunsmith Cats (Rally Vincent), etc. En live on l'aura entendue dans le rôle de Danielle dans Hartley, cœurs à vif notamment. Sybille garde un souvenir émouvant de l'enregistrement du rôle de Nala dans Le Roi lion car c'était son premier grand rôle dans un film d'animation.

Sybille a interprété la voix française de Nariko, l'héroïne du jeu vidéo Heavenly Sword en 2007.

Sybille a aussi doublé des personnages féminins dans l'émission de télé-réalité américaine Next.

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Keira Knightley

Keira Knightley

Nala

Nala, personnage de la trilogie Le Roi Lion

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Jeux vidéo Modifier

Voix-off Modifier

DVD pour enfants

Liens externes Modifier