FANDOM

Yannick Blivet.jpg

Yannick Blivet

Yannick Blivet est un acteur français pratiquant également le doublage, né le 11 août 1972[1].

Biographie Modifier

Originaire d’Alsace, mais revendiquant ses racines bretonnes, c’est tout naturellement que Yannick commence par une formation théâtrale classique au Conservatoire. Il monte à Paris où il terminera sa formation auprès de Niels Arestrup puis auprès de Jean Périmony.

Il n’a pas encore fini sa scolarité qu’il se produit déjà sur les scènes de café-théâtre de Paris et sa banlieue dans plus d’une quinzaine de spectacles avec la compagnie de café-théâtre " Les Grumeaux " , dont il est un des cofondateurs. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre classiques et contemporaines et dans des registres toujours différents, passant régulièrement du comique au drame. Il aborde ainsi des auteurs tels que Carlo Goldoni, Gad Israël, Sacha Guitry, Courteline, Max Maurey, Molière, William Shakespeare, Stéphane Aucante, Calderòn, Jean-Paul Sartre, Pierre Dembat ou encore Eric Daries et Jérôme Maufras. Au théâtre, il a également travaillé avec Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil et Mario Gonzales.

Pour la télévision il tourne sous la direction de Thierry Boscheron, Nicolas Chareyron, Francis Duquet, Florent Schmidt et Catherine Goupil.

Il tourne dans de nombreux courts et moyens métrages sous la direction de Jean-Yves Lemoigne, Laurent Jeanne et François Chabert, Nicolas Chareyron, Pierre-Yves Macagno, Philippe Crnogorac, Élisabeth Guthmann, Arthur Lecaron, Eglantine Pottiez, Laurent Daufès et Rodolphe Tissot.

Il travaille également sous la direction de Gérard Jugnot, Alain Berberian, Sam Karmann et Joe Pytka, en publicité.

Touche à tout, il est également metteur en scène de trois spectacles et auteur de nombreux sketchs, scénarios et pièces de théâtre.

Depuis 2003, il fait du doublage.

De 1991 à 1992, il fait partie du Théâtre-école du Passage sous la direction de Niels Arestrup[2][3], puis de 1992 à 1995, il suit les cours d’art dramatique de Jean Périmony[3]. En 2003, il commence à doubler.

Théâtre Modifier

Filmographie Modifier

Télévision Modifier

Voxographie Modifier

Note : Les dates qui suivent sont les dates de sorties originales, et non celles de la sortie en version française.

Yannick Blivet a doublé en version française plusieurs fois les acteurs suivants :

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

  1. Biographie de Yannick Blivet sur Soap-Passion.com
  2. Page Yannick Blivet sur RS Doublage
  3. 3,0 et 3,1 CV de Yannick Blivet sur le site de l’agent artistique Peggy Fischer-agency.com

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard